L'email académique est un email attribué à chaque étudiant, permettant de nombreuses actions telles que l'accès à l'espace de suivi des cours en ligne et la possibilité de bénéficier de services gratuits pour les produits numériques avec un compte étudiant.
La méthode d'activation est expliqué dans la figure suivante:
Rosetta Stone est une plateforme payante d'apprentissage des langues en ligne. Grâce à votre adresse e-mail académique (qui doit être activé), vous pouvez bénéficier de ce service gratuitement. Cependant, l'inscription est obligatoire. Vous devez compléter les heures dédiées afin d'obtenir un certificat. Sans ce certificat, les diplômes ne pourront pas être attribués à la fin de votre cursus.
Activez votre email académique
Accédez au site: ecours-cl
Cliquer sur "Login"
Utilisez votre email académique comme nom utilisateur
Le mot de passe par défaut est votre numéro de la carte nationale suivie de @0000
Un bouton portant le nom "Rosetta Stone" vous apparaitra, en cliquant ce bouton, vous serez redirigé vers la plateforme Rosetta Stone (Le test de positionnement en francais et en anglais est obligatoire ).