Route Nationale N10. BP 6146 Cité Azrou 0528-241434 fsa@uiz.ac.ma

FAQ

L'email académique est un email attribué à chaque étudiant, permettant de nombreuses actions telles que l'accès à l'espace de suivi des cours en ligne et la possibilité de bénéficier de services gratuits pour les produits numériques avec un compte étudiant.

La méthode d'activation est expliqué dans la figure suivante:

NB: Si cela ne marche pas, essayez: CIN+0000

Rosetta Stone est une plateforme payante d'apprentissage des langues en ligne. Grâce à votre adresse e-mail académique (qui doit être activé), vous pouvez bénéficier de ce service gratuitement. Cependant, l'inscription est obligatoire. Vous devez compléter les heures dédiées afin d'obtenir un certificat. Sans ce certificat, les diplômes ne pourront pas être attribués à la fin de votre cursus.

  1. Activez votre email académique

  2. Accédez au site: ecours-cl

  3. Cliquer sur "Login"

  4. Utilisez votre email académique comme nom utilisateur

  5. Le mot de passe par défaut est votre numéro de la carte nationale suivie de @0000, si cela ne marche pas, vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" (Ou Password forgotten) et entrez votre email académique afin de recevoir le lien de réinitialisation dans votre boite email.

  6. Après la connexion, un bouton portant le nom "Rosetta Stone" vous apparaitra, en cliquant ce bouton, vous serez redirigé vers la plateforme Rosetta Stone (Vous allez passer le test de positionnement en francais et en anglais obligatoirement ).