Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Maroc vient de lancer l’appel à candidatures pour son programme de bourse Master double-diplomation 2025.
Ce programme s’adresse aux étudiantes et étudiants marocains des universités publiques marocaines et des universités issues d’un partenariat public-privé. Les lauréats recevront une bourse d’étude sur une période de mobilité académique de 10 mois dans un établissement partenaire français. Les bourses seront attribuées sur la base de l’excellence académique, du degré de priorité du secteur de formation et de l’obtention d’un double-diplôme à l’issue du parcours de l’étudiant.
Les documents de candidature, que vous trouverez joints à ce courrier, ont été publiés sur le site internet de l’Institut Français du Maroc. Nous vous saurions gré de bien vouloir les diffuser auprès des responsables de programme de master en double-diplomation au sein de votre université.
Chaque responsable peut vous soumettre la candidature d’un de ses étudiants selon le principe d’une candidature par accord de double-diplomation et dans la limite de cinq candidatures pour l’université.
Vous trouverez en annexe de ce courrier un tableau récapitulatif des cinq candidatures (maximum) que votre université peut soumettre au Service de Coopération et d’Action Culturelle. La commission mixte (SCAC/MESRI) de sélection se réunira courant juin et les résultats vous seront communiqués, par la suite, par courrier.
Selon le calendrier établi, les étudiants ont jusqu’au 23 mai 2025 inclus pour remettre aux responsables de programme de master en double-diplomation leur dossier de candidature. Les dossiers de candidatures retenus par votre université ainsi que les accords de double-diplomation devront ensuite être transmis à l’adresse mél bourses.esr@ifmaroc.com au plus tard le dimanche 1 juin.
Meilleures salutations.
Dossier de candidature
Tableau de présélection